Azione Famiglie Nuove

QUI SOMMES-NOUS ?

Être et Donner une Famille dans le monde

Azione Famiglie Nuove est une organisation internationale à but non lucratif, active sur le territoire italien. Elle a été créée en 1998 et depuis lors, nous coopérons au développement libre et intégral de chaque personne, communauté et peuple, en commençant par les plus fragiles et défavorisés dans le monde. Depuis 2005, nous sommes un organisme autorisé pour les Adoptions Internationales par la présidence du conseil des ministres.

enfants et adolescents soutenus en près de 30 ans grâce à nos projets internationaux

enfants ont trouvé la chaleur d’une famille grâce à l’adoption internationale

pays où nous sommes actifs avec des projets de coopération

Nous faisons le rêve de la fraternité universelle. Un monde où toute personne, sans en exclure aucune, voie ses droits reconnus et où chaque enfant puisse trouver la chaleur d’une famille.

MISSION ET VALEURS

Nous soutenons la famille, qui représente pour nous le lieu où la relation humaine peut s’épanouir selon les principes d’accueil, de réciprocité, de gratuité, de solidarité et de dignité de la personne.

Grâce à notre engagement actif au quotidien, en Italie et dans 46 autres pays, nous aidons concrètement des enfants qui vivent dans des conditions de vulnérabilité et de pauvreté, ainsi que leurs familles.

Avec les adoptions internationales, nous donnons une famille à des enfants abandonnés et seuls. Par notre travail en réseau, nous réalisons des interventions de soutien socio-économique, des projets sociaux et des activités de formation, et nous encourageons l’engagement citoyen pour un développement soutenable et à visage humain.

TRANSPARENCE

Nous croyons à la valeur de la transparence. Nous travaillons avec des stratégies ordonnées à garantir la mesurabilité des résultats en communiquant de manière claire et simple l’impact tangible de nos interventions. Chaque année, nous publions notre bilan en ligne pour que nos donateurs et toute personne intéressée puissent le consulter librement, réfléchir sur nos objectifs et nous stimuler à progresser et à dialoguer.

COÛTS DE GESTION

PRODUITS PAR ZONES

DOCUMENTS

ORGANISATION

Nous pouvons compter sur la professionnalité des membres de notre équipe et de nos collaborateurs et sur la passion inconditionnelle de nos bénévoles et de nos volontaires. La structure de l’association représente l’épine dorsale de notre organisation et est le résultat du processus de développement de nos activités dans le temps.

Conseil de direction

Antonello Becciu

Franco Leone Sciabolazza

Vice-président

Marisa Fortuna

Agostino Peretti

Francisco Sanches (Paco)

Antonia Contreas

Paola Baratto

UNE HISTOIRE EN ACTES

Notre histoire a ses racines dans le Mouvement Familles Nouvelles, composante famille du Mouvement des Focolari. Nous sommes nés en 1998, mais notre action a commencé à la fin des années soixante-dix.

Durant toutes ces années, nous avons développé des interventions et des projets de coopération à destination des enfants, de leurs familles et de leurs communautés de référence, et nous avons grandi avec eux.

PARTNER NETWORK

UN RÉSEAU INTERNATIONAL POUR UN MONDE UNI

Nous construisons des relations de valeur avec une grande variété de mondes divers, pour pouvoir réaliser nos objectifs de façon durable et efficace. Le réseau de partenaires d’Azione Famiglie Nuove est composé de nombreuses entités : associations, mouvements religieux, institutions, entreprises, fondations, instituts universitaires, organismes du tertiaire. Mais notre force réside dans nos partenaires sur place, présents et actifs dans plus de 43 pays.

Mission Famille